FANDOM

Escorpion and the Red Hand est le quatrième épisode de la saison 3 de Z Nation. Il a été diffusé le 7 Octobre 2016 aux États-Unis. C'est aussi le 32ème épisodes de la série.

Résumé Modifier

À Spokane, Murphy et son groupe reçoivent des gens qui veulent se faire mordre. Mais il refuse car il se sent trop faible après avoir donné son sang pour créer un "remède". Le Dr. Merilyn Merch à recréer des doses de sérum que Murphy à reçu avant se transformation. Elle lui explique que sans cela il deviendra come le patient Vrai Zéro. Il lui demande de faire 10 00 doses de "remède" pour les gens qui afflue. Merch pique dans le cou Dix Mille. Elle lui explique que c'est le sérum qui a transformer Murphy, et que c'est pour qu'il ne soit plus sous son emprise. Elle lui révèle qu'elle en a fait de même pour elle, et lui offre la possibilité de fuir avec les doses de sérum qu'il devra prendre régulièrement pour ne pas retourner sous l'emprise de Murphy.
Pendant ce temps, Roberta Warren, Doc, Addy, Sun Mei et Hector Alvarez arrivent devant un pont où sont suspendu des Z par leurs propres intestins. Le groupe se demande qui à fait ça et pourquoi. C'est alors que les Z tombent devant eux et les attaquent, après une lutte ils sont tués par le groupe. Trois hommes apparaissent sur le pont au dessus d'eux, et commence à les attaquer. Une communication s'établie et il s'avère que les hommes pensé que c'était des "Red Hand" (ou "Mains Rouges"). Ils leurs expliquent que ces "Mains Rouges" les attaquent sans raisons. Et justement une attaque commence et l'un des homme est tué et des pierres jeté sur eux. Tous se réfugie dans un entrepôt d'objets de farce et attrape. Addy ne va pas bien, elle a une dent infectée et refuse de l'arrachée. Doc et Sun reste avec elle et s'occupe de l'arraché avant qu'elle ne succombe à une affection, mais ils vont devoir se montrer ingénieux. Roberta et Hector sont avec les deux hommes qui se nomme Clive et Ryan. Ils explique que les "Mains Rouges" sont des homes aux ordre d'un homme appeler "Escorpion", qui a un tatouage d'un enfant sur l'avant bras. Hector ne veut pas que les hommes découvrent qui il est vraiment. Ils subissent les attaquent des "Red hand" de l'extérieur du bâtiment et ils tombent à l'intérieur sur une "Mains Rouge" blessé par balle. Roberta et Hector discute avec elle et apprenne que l'histoire raconter par Clive et Ryan n'est qu'une partie bien choisi. Après quelques questions à ces hommes Roberta comprend qu'ils ont volé de la nourriture en tuant, et que c'est pour cela que les "Mains Rouge" les chasses. Les tambours qui retentissez dehors s'arrêtent et Roberta va voir ce qui se passe. Elle découvre que les "Mains Rouge" envoi un "Z kamikaze", elle utilise un singe à timbale pour l'éloigné assez du bâtiment. Mais elle est surprise car il y en a un deuxième et Warren se retrouve propulsé par l'onde de choque. Hector la retrouve inconsciente au sol, il la supplie de revenir à elle, car il a besoin d'elle. Clive et Ryan voit Roberta revenir à elle, puis ils vont vite s'enfermer lorsqu'ils voient arriver des Z. Hector tente de tuer les Z qui s'en prenne à lui et Roberta toujours sous le choque de l'onde essai de l'aider mais n'arrive pas à bien touché sa cible et s'y reprend à plusieurs fois. Clive et Ryan découvre le tatouage de Hector qui prouve qu'il est Escorpion. Il tente de leurs parler mais Ryan l'attaque avec un couteau. Il contorsionne le jeune homme, mais lorsqu'il le relâche. Celui-ci se plante son propre couteau dans la carotide, et il se vide de son sang. Clive le regarde et voit Hector lui donner miséricorde alors qu'il devenait un Z. Mais Clyde sort son arme et Hector lui tire une balle dans la tête. Roberta lui explique que peut importe qu'il a des fantômes pour lui rappeler son passé, se sont ses actions qui le définisse. Ils sortent dehors et retrouvent Addy qui va mieux, Sun et Doc. Ils s'en vont vite avant que les autres "Mains Rouges" ne les attaquent.
De son côté Dix Mille à préparer une jeep pour fuir. Mais lorsqu'il va voir le Dr. Merch à son laboratoire, il découvre qu'elle a une deuxième trace de morsure. Murphy apparaît et dit qu'il ne veut pas le remordre mais qu'il va être son cobaye pour le "remède". Dix Mille décide de sauté par la fenêtre et atterrit dans la jeep en contre-bas. Mais il ne peut pas l'utilisé car au volant il y a Will Chaffin (le mari qui a demander à Murphy de mordre sa femme). Murphy demande à tout le monde de courir après Dix Mille et de le rattraper. Mais celui-ci fuit avec les doses de sérum. Il arrive sur le pont où il ne peut plus aller d'un côté à cause des Z ou de l'autre à cause des sbires de Murphy. Il décide alors de sauté dans l'eau quitte a en mourir.

Casting Modifier

Casting principal Modifier

Casting secondaire Modifier

Morts Modifier

  • Z
  • Clive (tué par Hector) & Ryan (lors d'une lute avec Hector il se plante un couteau dans la carotide, Hector lui donnera miséricorde).
  • Dr. Merilyn Merch se fait dévoré par des Z.

Notes Modifier

  • The Man n'apparait pas.
  • DJ Qualls : Citoyen Z n'apparait pas dans l'épisode, il n'est même pas crédité.
  • Javier Vasquez est mentionné par Roberta et Hector.
  • On apprend que Murphy se sent de plus en plus mort, et que le DR. Merch à créer des plus petite doses de sérum qui a transformer Murphy. Elle s'en est servi pour ne plus être sous son emprise.
  • Le Dr. Merch va piqué Dix Mille avec une réplique du sérum pour qu'il ne soit plus lui aussi sous l'emprise de Murphy. Mais le sérum à un point faible, les Z veulent vous dévorer.
  • Roberta dit qu'elle n'a pas besoin d'un amoureux (référence à Javier) mais d'un tueur.

Galerie Modifier

Bandes annonces Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard